Tél.:
Les serveurs et serveuses accueillent les clients à la porte ou à la table selon les normes de service Scores. Ils présentent le menu, font des suggestions et répondent à toutes questions reliées à la nourriture ou aux breuvages. Ils utilisent les techniques de ventes suggestives. Ils prennent les commandes et servent les clients selon le protocole de service Scores. Ils préparent la mise en place du service et des desserts. Ils peuvent occuper les mêmes fonctions que les hôtesses et les préposés au comptoir.
Avoir une apparence professionnelle;
Appliquer les règles d'hygiène et de salubrité;
Appliquer les règles de sécurité;
Appliquer le Simdut;
Respecter le mode d'emploi de l'équipement;
Respecter les tâches d'entretien du restaurant et de l'équipement;
S'assurer de la propreté constante de son poste de travail;
Organiser efficacement son poste de travail et son travail;
Débarrasser et nettoyer les tables dans la salle à manger;
Approvisionner les aires de service;
Prendre les réservations et accueillir les clients pour les mets à emporter;
Accueillir les clients, présenter le menu, faire des suggestions et répondre aux questions sujet des aliments et des boissons;
Utiliser les techniques de ventes;
Prendre les commandes et les transmettre au personnel de cuisine par le système POS;
Effectuer la préparation et le service des boissons, vins, alcools et cocktails en respectant les règles protocolaires;
Préparer et servir les desserts;
Servir des repas et assurer un service de qualité dans la salle à manger tout en respectant les règles protocolaires;
Facturer les repas ou des consommations, encaisser des sommes d'argent, balancer les transactions financières de la journée;
Exécuter toutes autres tâches demandées par le responsable.
Une expérience dans la restauration est souvent exigée. Une formation en cours d'emploi est offerte.Une certaine dextérité manuelle est requise. Une compréhension des situations complexes, un sens du détail et une ouverture au changement sont exigés. L'entregent, l'aisance dans les contacts, l'esprit d'équipe, le sens de la collaboration, la capacité d'adaptation à une situation, la qualité de la communication orale et l'écoute sont exigés. Le bilinguisme peut être exigé. La présentation personnelle, la confiance en soi, l'intégrité, la résistance au stress, le dynamisme, l'autonomie et la flexibilité sont exigés.
L'horaire est variable selon le poste, de jour, de soir ou de fin de semaine. Travail de nuit occasionnel. Possibilité de travailler à temps partiel. Les horaires peuvent avoir des heures fractionnées.
990 Boulevard du Séminaire Nord
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, J3A 1E5
Tél.: 450-348-4000
8780, boul. St-Laurent, suite 6
Montréal, Québec, H2N 1M4
Tél.: 514-447-7992
3131 Boulevard de la Côte-Vertu
Montréal, Québec, H4R 1Y8
Tél.: 514-334-2828
120 Boulevard Saint-Joseph
Drummondville, Québec, J2C 2A8
Tél.: 819-478-5455
413 Boulevard Arthur-Sauvé
Saint-Eustache, Québec, J7P 2B2
Tél.: 450-491-6060
532 Voie De Desserte de la Route 132
Saint-Constant, Québec, J5A 2S6
Tél.: 450-635-6699
1000 Boulevard Maloney Ouest
Gatineau, Québec, J8T 3R6
Tél.: 819-243-8080
379 Montée Industrielle-et-Commerciale
Rimouski, Québec, G5M 1Y1
Tél.: 418-725-3344